mariages

Il est de ces moments qui se préparent longuement et passent en un instant. Tous jeunes mariés vous le diraient, ce jour qui mobilise l’énergie et la créativité d’un couple durant de longs mois passe en un battement de cils, en une fraction de seconde.

À peine le temps d’appuyer sur le déclencheur. Et comme les jeunes mariés, le photographe anticipe et se concentre, il se prépare à résumer en un instantané toute la vigueur d’un amour.

C’est en me mariant-moi même que j’ai réalisé la qualité du travail fait par les photographes de mariages sur lesquels je me penchais. Le niveau d’exigence et surtout l’inventivité qu’il est nécessaire de mobiliser pour transcrire l’énergie d’un événement si intense, fut une vraie découverte pour moi. Loin de mon regard cliché sur le domaine, il y avait bien un espace pour la poésie et l’imagination dans le domaine de la photographie.

J’ai eu très vite l’opportunité de photographier mon premier mariage et c’est avec enthousiasme que je me suis plongé dans l’univers de Marie & Olivier.

Le mariage de Marie -&- Olivier